valtitr val
itrecol finbandorang itrecol finbandorang
Réconcilier cerveau gauche et cerveau droit
Vos témoignages

"Je suis étonnée de me sentir si apaisée"

Audrey a 32 ans, elle se réveille le matin avec des crises d’angoisse. Elle se sent paniquée et ne comprend pas pourquoi. Depuis quelques mois, elle découvre sa mère sous un nouveau jour. Jusque là, elle faisait le dos rond, subissait ses diktats et ses humeurs sans broncher, faisait tout pour éviter les conflits avec elle. Aujourd’hui, elle ne veut plus laisser passer des accusations injustifiées. Entre elles, c’est maintenant le rapport de force.
- Mardi prochain, c’est mon anniversaire, dit Audrey.
- Et j’imagine que vous pourriez avoir peur qu’elle ne vous appelle pas. Ou pire, de lui parler.
- Oui, c’est vrai, je suis terrorisée.
- Vous avez peur de lui parler ou peur qu’elle ne vous appelle pas ?
- Les deux.
- Je vous propose de vous préparer à ces deux hypothèses. Par laquelle voulez vous commencer ? Nous prenons le temps d’examiner ensemble ces deux cas de figures, de nommer et préciser ses peurs, d’anticiper ce qui pourrait se passer. A la fin de la séance, je demande à Audrey :
- Comment vous sentez-vous ?
- Je suis étonnée de me sentir si apaisée. Je me sens parfaitement calme et détendue. Nommer ce qu’elle ressentait et vivait lui avait permis de mettre de l’ordre dans le chaos de ses émotions. Sa raison, sa pensée ne tournaient plus à vide, étaient entrées en contact avec son coeur. Cerveau gauche et cerveau droit s’étaient rencontrés. Valeurs du masculin et valeurs du féminin étaient de nouveau en lien. En équilibre.

Audrey

jeveux